Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de unebouteillealamere
  • : Ce blog va voir de l'autre côté de la mère les jours où ce n'est pas facile. Il peut faire du bien là où ça fait mal, si les femmes-mères osent exprimer anonymement émotions,ambivalences,expériences difficiles et souffrances. A cette communauté-ressource j'ajoute animations, éléments de réflexion et d'actualité pour mieux vivre les places, rôles et fonctions de mère, père, enfant au quotidien. La blogueuse est une professionnelle qui vous salue dans BIENVENUE A BORD
  • Contact

Profil

  • MCB
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts

1 BOUTEILLE A LA MERE

"On ne naît pas mère, on le devient" : si vous avez mis un jour - et pour toujours - le cap sur la grande aventure de la maternité, ce blog s'adresse à vous. Parce que ce n'est pas facile tous les jours, parce que la place et le rôle de mère doivent évoluer tout au long de la vie, ce blog peut être :

- l'instant de jeter par dessus bord les ras-l'bol qui menacent parfois l'équilibre du bateau

- le port d'attache où d'autres mères ont laissé trace de leur passage

- le mouillage où on prend le temps de comprendre ce qui se passe. On reprend la carte et la boussole pour se repérer, on se remet à flot pour mieux relever l'ancre et naviguer encore.

Soufflez avec moi dans les voiles de ce blog pour qu'il parvienne à sa destination : aider les femmes à être mères pour élever leurs enfants, entre idéalisations et réalités, entre déstabilisations et satisfactions, entre souffrances et joies petites et grandes.

23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 09:14

"Viens, je t'emmène avec moi, en balade... tu laisses tout, on s'en va, en balade"... disait la chanson de Michel Fugain... mais ce n'est pas la Bugatti sport de 1930 qui vous attend en retenant ses chevaux...

CE SONT LES HISTOIRES QUE J'AI CHOISIES pour les partager avec vous pendant des balades en Provence.

J'ai plein de vieilles choses à dire pour que maintenant soit beau comme un sou neuf. On voyage de l'Histoire à l'actualité, du réel à l'imaginaire et inversement.

C'est encore une autre manière de dévoiler quelques facettes de la maternité.

HISTOIRE "VRAIE" de MADELEINE, dite "princesse des sorciers au pays de Provence" : une occasion de découvrir comment la sorcière s'est inscrite un jour sur la liste des figures maléfiques de la nuit qui peuvent dévorer et tuer les enfants... reprendre la vie

 

HISTOIRES AU BORD DE LA MERE : une occasion d'aller s'asseoir au bord de la mer pour soulever quelques vagues de mots et éclabousser la maternité que nous vivons au quotidien

 

DECOUVREZ TOUT SUR LE SITE "LE TEMPS D'UNE HISTOIRE"

http://www.le-temps-d-une-histoire.fr/

Balades originales en Provence, LE TEMPS D'UNE HISTOIRE, pour les jours où il est temps de rallumer les étoiles

Balades originales en Provence, LE TEMPS D'UNE HISTOIRE, pour les jours où il est temps de rallumer les étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires