Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de unebouteillealamere
  • : Ce blog va voir de l'autre côté de la mère les jours où ce n'est pas facile. Il peut faire du bien là où ça fait mal, si les femmes-mères osent exprimer anonymement émotions,ambivalences,expériences difficiles et souffrances. A cette communauté-ressource j'ajoute animations, éléments de réflexion et d'actualité pour mieux vivre les places, rôles et fonctions de mère, père, enfant au quotidien. La blogueuse est une professionnelle qui vous salue dans BIENVENUE A BORD
  • Contact

Profil

  • MCB
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts

1 BOUTEILLE A LA MERE

"On ne naît pas mère, on le devient" : si vous avez mis un jour - et pour toujours - le cap sur la grande aventure de la maternité, ce blog s'adresse à vous. Parce que ce n'est pas facile tous les jours, parce que la place et le rôle de mère doivent évoluer tout au long de la vie, ce blog peut être :

- l'instant de jeter par dessus bord les ras-l'bol qui menacent parfois l'équilibre du bateau

- le port d'attache où d'autres mères ont laissé trace de leur passage

- le mouillage où on prend le temps de comprendre ce qui se passe. On reprend la carte et la boussole pour se repérer, on se remet à flot pour mieux relever l'ancre et naviguer encore.

Soufflez avec moi dans les voiles de ce blog pour qu'il parvienne à sa destination : aider les femmes à être mères pour élever leurs enfants, entre idéalisations et réalités, entre déstabilisations et satisfactions, entre souffrances et joies petites et grandes.

29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 17:53
Pour une quarantaine pleine de ressources "humaines"

FAITES LE POIS !!!

Mais oui ! Nous allons finir par faire le poids dans l'épreuve qu'il nous est imposé de vivre. Il suffit de faire inlassablement comme ce charmant petit pois naissant !

Faisons mentir Victor Hugo : "C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas"

Ecoutons donc  la leçon du petit pois. Il cherche son chemin dans la terre nourricière. Il sait conjuguer, au bon dosage, toutes les forces de la terre, de l'eau, du vent, du soleil, de l'ombre et de la lumière, du dessous et du dessus, pour que sa vie soit...

La vie fait son oeuvre pas à pas en silence.

Dans les temps difficiles, nous devons puiser dans racines et nos réserves, aller boire aux sources. Une belle occasion de se rappeler qu'aux temps doux, il faut enrichir sans cesse nos terres nourricières et dresser la carte des sources capables d'apaiser nos soifs.

Si vous préférez avoir la leçon de l'arbre, alors je recommande de replonger dans l'album de Claude PONTI "OKILELE". (qu'on ait des enfants, petits-enfants ou juste pour soi-même)

RETROUVEZ-MOI SUR "LE TEMPS D'UNE HISTOIRE" en cliquant ici

https://www.le-temps-d-une-histoire.fr/blog/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires