Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de unebouteillealamere
  • : Ce blog va voir de l'autre côté de la mère les jours où ce n'est pas facile. Il peut faire du bien là où ça fait mal, si les femmes-mères osent exprimer anonymement émotions,ambivalences,expériences difficiles et souffrances. A cette communauté-ressource j'ajoute animations, éléments de réflexion et d'actualité pour mieux vivre les places, rôles et fonctions de mère, père, enfant au quotidien. La blogueuse est une professionnelle qui vous salue dans BIENVENUE A BORD
  • Contact

Profil

  • MCB
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts

1 BOUTEILLE A LA MERE

"On ne naît pas mère, on le devient" : si vous avez mis un jour - et pour toujours - le cap sur la grande aventure de la maternité, ce blog s'adresse à vous. Parce que ce n'est pas facile tous les jours, parce que la place et le rôle de mère doivent évoluer tout au long de la vie, ce blog peut être :

- l'instant de jeter par dessus bord les ras-l'bol qui menacent parfois l'équilibre du bateau

- le port d'attache où d'autres mères ont laissé trace de leur passage

- le mouillage où on prend le temps de comprendre ce qui se passe. On reprend la carte et la boussole pour se repérer, on se remet à flot pour mieux relever l'ancre et naviguer encore.

Soufflez avec moi dans les voiles de ce blog pour qu'il parvienne à sa destination : aider les femmes à être mères pour élever leurs enfants, entre idéalisations et réalités, entre déstabilisations et satisfactions, entre souffrances et joies petites et grandes.

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 18:53
Les études sociologiques confirment ce que vous vivez peut-être et ce que vous entendez autour de vous : les françaises et les français ont envie de se réaliser, de s'épanouir, à travers un travail choisi et un enfant désiré. Elles/ils sont moins enclins à délaisser l'un pour l'autre, à renoncer à l'un pour l'autre. Nous sommes donc dans une époque de CONCILIATION de la vie privée et professionnelle, où chacun cherche sa solution avec plus ou moins de facilité.
  Les manières de vivre et de concilier la maternité et le travail évoluent au fil du temps. Elles concernent aussi les hommes, les pères.
L’association DEMETER-CORE, créée par l'historienne de la maternité, Yvonne KNIBIEHLER, poursuit des travaux de recherche  et d'action pour en saisir la modernité, les enjeux, les perspectives. 
  Nous recherchons des femmes ET des hommes, mères et pères, de toutes générations, de toutes catégories professionnelles, pour répondre à un questionnaire. L'anonymat complet est possible.
 
Proverbe : "une armée de fourmis peut venir à bout du serpent le plus venimeux !"
ALORS COMMENT FAIRE ?
SE PROCURER LE FICHIER DU QUESTIONNAIRE à association.demeter.core@gmail.com  
PRENDRE  un peu de temps pour exprimer des expériences, des émotions, des points de vue, des revendications.
Chaque cas est particulier, mais peut contribuer à élaborer une réflexion collective d'intérêt plus général.
Les participant(e)s seront informés des suites de ce sondage.
RETOURNER  les questionnaires à  : association.demeter.core@gmail.com  
Les participant(e)s seront informés des suites de ce sondage.
Merci de relayer cet appel à témoins autour de vous, à titre privé et/ou professionnel
Les professionnels peuvent aussi se renseigner auprès de l'association, ou d'Yvonne Knibiehler pour plus d'informations sur le contexte de ce sondage
 

Partager cet article
Repost0

commentaires