Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de unebouteillealamere
  • : Ce blog va voir de l'autre côté de la mère les jours où ce n'est pas facile. Il peut faire du bien là où ça fait mal, si les femmes-mères osent exprimer anonymement émotions,ambivalences,expériences difficiles et souffrances. A cette communauté-ressource j'ajoute animations, éléments de réflexion et d'actualité pour mieux vivre les places, rôles et fonctions de mère, père, enfant au quotidien. La blogueuse est une professionnelle qui vous salue dans BIENVENUE A BORD
  • Contact

Profil

  • MCB
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts

1 BOUTEILLE A LA MERE

"On ne naît pas mère, on le devient" : si vous avez mis un jour - et pour toujours - le cap sur la grande aventure de la maternité, ce blog s'adresse à vous. Parce que ce n'est pas facile tous les jours, parce que la place et le rôle de mère doivent évoluer tout au long de la vie, ce blog peut être :

- l'instant de jeter par dessus bord les ras-l'bol qui menacent parfois l'équilibre du bateau

- le port d'attache où d'autres mères ont laissé trace de leur passage

- le mouillage où on prend le temps de comprendre ce qui se passe. On reprend la carte et la boussole pour se repérer, on se remet à flot pour mieux relever l'ancre et naviguer encore.

Soufflez avec moi dans les voiles de ce blog pour qu'il parvienne à sa destination : aider les femmes à être mères pour élever leurs enfants, entre idéalisations et réalités, entre déstabilisations et satisfactions, entre souffrances et joies petites et grandes.

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 22:25

IMG 0542

BIENVENUE A BORD !

 Ce blog prend la mer en novembre 2011. Je commence à remplir ses cales  et vous continuerez à les remplir avec tout ce que vous voudrez bien apporter dans les rubriques suivantes :

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE MERE A LA MER... : Mer calme... à peu agitée --- Mer forte... à très agitée --- Et... dans la tempête --- Appeler d'urgence le sauvetage en mère
 LE POSTE DE REANIMATION  : Ramasser une bouteille à la mère --- Lancer une bouteille à la mère --- Faire "la mère veilleuse" --- Blessures de mères --- perles de mères --- Trucs et bouées  
EMBARQUEMENT POUR LA VIE : Devenir mère --- Mettre un enfant au monde --- Mais qui est mon enfant ? --- De quoi a-t-il besoin ? Que fait-il avec moi ? Que me fait-il ? Que fait-on ensemble ? 
TENIR BON LA BARRE   :   être mère --- Eduquer son enfant --- Aimer son enfant --- Parler avec son enfant --- Jouer avec son enfant --- Dire NON ! --- Nourrir son enfant --- Ouvrir l' oeil  merveilleux --- Souffrir à cause de son enfant --- L'adorer, le détester : ambivalences --- Pour le meilleur et pour le PERE                                                                                                                  
 LA MERE DANS TOUS SES ETATS   : La future mère --- La jeune mère --- La belle-mère --- La grand-mère ---  La mère d'une mère --- La mère seule --- La mère après le divorce --- La mère adoptive --- La mère nourricière --- La mèrecurochrome --- La mère jongleuse ---  La mater dolorosa --- La bonne et la mauvaise --- La mère mythique   
la traversée passera parfois par l'actualité, parfois plongera dans les profondeurs des mères explorées par les psys et l'histoire, parfois mettra le cap sur les artistes. 
SUR LES MERES DU MONDE - MERE MEDITERRANEE : ce qui se passe en PACA et relai des travaux de DEMETER-CORE, pôle permanent de recherche maternité/femme/genre dans l'aire méditerranéenne
                                  J'espère que nous naviguerons nombreuses ... et nombreux
  Vous êtes un professionnnel et vous souhaitez des précisions sur mes activités
 contactez-moi  unebouteillealamere@hotmail.fr                                                                                                                      

 

Partager cet article
Repost0

commentaires