Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de unebouteillealamere
  • : Ce blog va voir de l'autre côté de la mère les jours où ce n'est pas facile. Il peut faire du bien là où ça fait mal, si les femmes-mères osent exprimer anonymement émotions,ambivalences,expériences difficiles et souffrances. A cette communauté-ressource j'ajoute animations, éléments de réflexion et d'actualité pour mieux vivre les places, rôles et fonctions de mère, père, enfant au quotidien. La blogueuse est une professionnelle qui vous salue dans BIENVENUE A BORD
  • Contact

Profil

  • MCB
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts
  • J'aime les êtres humains, leurs ombres,fragilités,ambivalences et tabous, et aussi leur lumière, leur créativité. J'aime les mots dont ils se servent parfois si mal. Comprendre, agir,connecter chacun à ses propres richesses, voilà mes buts

1 BOUTEILLE A LA MERE

"On ne naît pas mère, on le devient" : si vous avez mis un jour - et pour toujours - le cap sur la grande aventure de la maternité, ce blog s'adresse à vous. Parce que ce n'est pas facile tous les jours, parce que la place et le rôle de mère doivent évoluer tout au long de la vie, ce blog peut être :

- l'instant de jeter par dessus bord les ras-l'bol qui menacent parfois l'équilibre du bateau

- le port d'attache où d'autres mères ont laissé trace de leur passage

- le mouillage où on prend le temps de comprendre ce qui se passe. On reprend la carte et la boussole pour se repérer, on se remet à flot pour mieux relever l'ancre et naviguer encore.

Soufflez avec moi dans les voiles de ce blog pour qu'il parvienne à sa destination : aider les femmes à être mères pour élever leurs enfants, entre idéalisations et réalités, entre déstabilisations et satisfactions, entre souffrances et joies petites et grandes.

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 11:44

Partout dans le monde et depuis toujours, les humains arrêtent leur course un instant pour s'incliner, saluer, fêter l'arrivée d'une vie.

Alors il est aussi important de saluer tous ceux qui, avec des métiers divers, prennent soin de l'arrivée de cette vie individuelle qui perpétue la collectivité où nous vivons tous. A eux tous, ils participent à rendre confortable et sécurisée, la niche dont toute mère (et tout père aujourd'hui) a besoin pour accomplir l'oeuvre de vie.

Je salue donc la naissance récente de l'espace de ressources périnatales "LES PAPILLONS" à La MAISON CÂLINE de SAINT MAXIMIN LA SAINTE BEAUME dans le Var.

Ce samedi 29, avaient lieu leurs portes ouvertes. Je m'y suis rendue, j'ai poussé la porte et j'ai rencontré une équipe fort motivée et aussi accueillante que le laisse entendre leur site. C'était aussi les journées du patrimoine placées sous le signe de l'avenir !  Une coïncidence heureuse et très symbolique. Je sors donc ma baguette de bonne fée et... penchée au-dessus de leur berceau tout neuf, je leur souhaite une belle et longue vie pleine de rencontres. Car il s'agit bien ici que les parents "rencontrent" des professionnels pour trouver leurs propres ressources à travers des propositions.

Je partage avec eux l'envie de promouvoir cette parentalité, toujours unique, qui s'invente dans les expériences de la vie, avec parfois, l'accompagnement de professionnels. Il y a tant de diktats aujourd'hui sur la "bonne" parentalité, tant de contradictions dans les discours, qu' à certains moments il peut être difficile de revenir à soi-même et de se faire confiance.

Je vous invite à découvrir leur "COCON DE BIEN-NAÎTRE". C'est ici http://www.perinat-stmax.fr/

pour connaître l'équipe, cliquez ici : http://www.perinat-stmax.fr/l-équipe/

A découvrir aussi : LES CERCLES DE FEMMES proposés par Valérie SEMIAT : http://www.valeriesemiat.fr/cercle-de-femmes/

et l'univers d'accompagnement proposé par la sage-femme Laurence CAUVIN : http://www.perinat-stmax.fr/l-équipe/laurence-cauvin/

BELLE NAISSANCE D'UN RESEAU
Partager cet article
Repost0

commentaires